La mission de Great Place to Work ?
Construire une société meilleure en aidant les organisations à devenir des supers endroits où bosser pour tous.
Comment ?
En réalisant un diagnostic de l'expérience collaborateur.
Cette certification récompense les entreprises où il fait bon travailler et pour l'obtenir, il faut atteindre 65% de réponses positives à l'enquête.
Une entreprise où il fait bon travailler c'est quoi ?
C'est une entreprise où les collaborateurs font confiance à leur management, se sentent fiers de ce qu'ils font et apprécient les gens avec qui ils travaillent. Cette approche met en avant trois relations clés : le management, les collègues et le travail en lui-même.
Il y a un an, nous participions à la première enquête interne. En amont, Great Place To Work a réalisé un diagnostic d'où ressortait une photographie de l'expérience collaborateur chez PNM, pour comprendre comment nos pratiques sont vécues et nous permettre d'ajuster notre stratégie RH et managériale.
Après deux semaines d'enquête, on ressortait de là avec un superbe 94%, qui nous a permis d'être certifiés haut la main ! Depuis, on a essayé de maintenir ce taux.
Puisqu'on aime le challenge chez PNM, on re-plonge dans le bain des certifications des entreprises où il fait bon travailler avec un peu de stress et beaucoup d'enthousiasme. De nouveaux collaborateurs ont étoffé les rangs de PNM, ce sera l'occasion de nous remettre en question, nous questionner, nous améliorer ou qui sait, peut-être faire encore mieux ?
Dès le 13 mars 2023, tous les collaborateurs du groupe pourront répondre à la vingtaine de questions qui constitue l'enquête.
Du côté de la direction, l'objectif est simple : être une Great Place To Work pour ses collaborateurs et ancrer PNM dans le territoire marseillais.
Pour Arnaud MARCEROU, directeur associé : " je souhaite que PNM continue de porter une culture, des valeurs et propose un vécu à ses collaborateurs. Ils sont nos meilleurs ambassadeurs et méritent une Great Place To Work".
RDV le 13 mars pour la 1ère étape !