L’ENTRETIEN CLIENT #16

Témoignage client

Nous adorons parler de nos clients et montrer leur talent. Entretien avec Alain Laboz, gérant du Colombus Café à Vitrolles, client PNM depuis 2020.

Pouvez-vous vous décrire en quelques mots ?

Bonjour, je suis Alain Laboz, j’ai 57 ans et je suis client chez PNM depuis 2020.

Où avez-vous étudié ?

Issu d’une famille modeste, j’ai dû arrêter l’école à l’âge de 14 ans afin de pouvoir subvenir aux besoins de ma famille.

Quel est votre parcours ?

Porté par ma détermination, j'ai embrassé le monde professionnel en faisant les marchés dès l’arrêt de ma scolarité. À l'âge de 16 ans, j'ai mis un pied dans l'industrie en tant que vendeur de prêt-à-porter pour hommes, forgeant ainsi mes premières expériences dans le domaine du commerce. À l'aube de mes 18 ans, résolu à entreprendre, j'ai investi dans l'avenir en devenant propriétaire de trois hôtels. Cette aventure entrepreneuriale a été le catalyseur de mon parcours vers la gestion d'entreprise.

Plus tard, accompagné de ma femme, nous avons pris ensemble les rênes d'un pressing, fusionnant nos compétences et notre passion pour créer une entreprise florissante.

Et votre boulot ? Vous nous en dites + ?

Pour donner suite à la vente du pressing, nous avons, ma femme et moi, entamé une reconversion dans le domaine de la restauration rapide en acquérant un Colombus Café.

Que préférez-vous dans votre travail ?

Ce que j'aime vraiment dans ce métier, c'est l'aspect du commerce. Atteindre les objectifs tout en créant une atmosphère chaleureuse et accueillante pour les clients.

De plus, il y a aussi la gestion du personnel qui n’est pas une tâche facile mais qui est très enrichissante dans l’expérience du côté du salarié et de l’employeur.

Pouvez-vous nous décrire PNM en 3 mots et nous expliquer vos choix ?  

Disponibilité, efficacité et réactivité. PNM c’est tout ça en même temps, je suis heureux que ma fille travaille dans une belle entreprise qui porte des valeurs essentielles à mes yeux.

Sans transition, si vous pouviez choisir un(e) mentor, qui serait-il/elle ?

Mon mentor pour moi serait ma mère. Sa force, sa bienveillance et sa capacité à surmonter les défis avec grâce ont façonné non seulement ma vie personnelle, mais aussi ma vision du monde professionnel.

Je n’en serais pas là sans elle.

Enfin, pour finir sur une note plus … détendu ;-), avez-vous un incroyable talent à nous révéler ?

Le talent de faire rire ;-)

Categories

Besoin d'un
rendez-vous ?