Nous adorons parler de nos clients et montrer leur talent. Pour cela, suivez nous à la découverte du portrait de Charlotte, infirmière libérale passionnée et pétillante.
1/ Pouvez vous vous décrire en quelques mots ?
Je m'appelle Charlotte j’ai 34 ans, je suis marseillaise, infirmière libérale et maman de 2 enfants, Emy 8 ans et Raphael 4 ans. J’habite à Allauch depuis peu. Ah et je me suis mariée cet été avec Gabriel, Gaby pour les intimes 😉, mon amoureux depuis plus de 13 ans.
Je suis passionnée de danse, que je pratique toujours. Mais je vais arrêter là sinon je pourrais écrire encore pendant longtemps !
2/ Où avez-vous étudié ?
A Marseille bébé ! J’ai fait toute ma scolarité à Chevreul Blancarde puis mes études d’infirmière à l’IFSI Sainte Marguerite.
3/ Quel est votre parcours ?
J’ai un parcours assez classique. Je suis allée dans la même école que ma grande sœur et mes grands frères; Chevreul Blancard j’y ai rencontré mes amis.es et créé mes souvenirs. Ah si ! une petite escapade au Lycée St Jo les Maristes en terminale, l’année après avoir raté mon Bac. J’ai doublé ma Terminale là-bas. La période était compliquée pour moi mais finalement ce nouveau départ a été comme une renaissance.
Puis j’ai suivi les pas de ma mère et embrassé une carrière d’infirmière. Et d’un de mes frères aussi, Julien. Il est aussi infirmier libéral.
4/ Et votre boulot ? Vous nous en dites + ?
Je travaille avec 1 associée, Nathalie que j’adore, c’est un amour. Elle s’appelle Nathalie DAMOUR. Ca ne s’invente pas !
Etre infirmière libérale c’est être au cœur de la vie des gens. Nous sommes un soutien moral, physique, confident, aidant, soignant bien sûr, mais aussi facteurs, livreurs de pain, de courses ; bref, tout un tas de fonctions qui font de nous des personnes polyvalentes au service de nos patients. Et j’adore ça. J’adore cette diversité dans notre activité, chaque jour est différent même si la « tournée » peut sembler la même que la veille.
5/ Que préférez vous dans votre travail ?
Ce que je préfère dans mon travail c’est me sentir utile pour mes patients et leur apporter du réconfort quand ils en ont besoin.
6/ Pouvez-vous nous décrire votre meilleure (ou votre pire) expérience professionnelle ?
Je vis souvent des expériences très difficiles avec les décès mais heureusement il y a de très belles histoires aussi. Comme cette patiente à qui nous faisions des injections dans le cadre de son parcours PMA. Tous les 3 mois elle m’envoyait un message pour me donner des nouvelles ; d’abord pour me dire qu’elle était enceinte, puis pour m’annoncer le sexe de l’enfant, et enfin pour me présenter sa fille.
7/ Pouvez-vous nous faire le portrait de PNM en 3 mots et nous expliquer vos choix ?
3mots ??? C’est difficile, vous l’avez compris, je suis bavarde ahahah.
Je dirai que PNM c’est : l’accessibilité, la confiance et le sérieux. Ce n’est probablement pas très original mais c’est très vrai. Dès que j’ai besoin, Jean-François est disponible, accessible, et j’ai pleinement confiance en l’équipe et en son sérieux.
8/ Qu'attendez-vous de votre expert comptable ?
J’attends de lui qu’il me rende la vie facile – au niveau de la compta. C’est pas mon truc, chacun son métier, j’attends donc de lui qu’il sache m’expliquer ce qu’il fait, en toute transparence et avec des mots simples.
9/ Sans transition, si vous pouviez choisir un mentor, qui serait-il/elle ?
Je ne saurais pas dire, mais à choisir je m’entourerais et continuerai de m’entourer de gens positifs et bienveillants, qui pourraient m’inspirer et que je ne voudrais pas décevoir.
10/ Enfin, pour finir sur une note plus … détendue ;-), avez-vous un incroyable talent à nous révéler ?
J’en ai plein !
Non je plaisante. C’est dur ça… Il parait que je danse très bien (chez Art Danse) et que je rayonne sur scène. Mais bon, j’ai embrassé une carrière d’infirmière pas de danseuse dans la troupe de Beyoncé (malheureusement) alors je ne sais pas si ce que l’on me dit est très objectif 😉